Quelles sont les astuces pour nettoyer votre friteuse ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

De nos jours, l’utilisation de poêles pour faire frire des frites semble appartenir au passé. Il existe des appareils électroménagers qui permettent de faciliter cette tâche. En effet, les friteuses sont aujourd’hui mises en avant pour réaliser de bonnes et savoureuses frites. Mais il ne suffit pas d’avoir une friteuse. Il faut également maîtriser les astuces pour en prendre mieux soin. Parmi les astuces pour nettoyer sa friteuse, il y en a qui sont naturelles et très efficaces. Pour tirer le meilleur parti de votre friteuse électrique, il est primordial de connaître ces astuces.

Utiliser de la farine pour nettoyer votre friteuse

Parmi les astuces pour nettoyer votre friteuse électrique, la farine peut être considérée comme l’astuce introductive. En effet, après avoir laissé votre friteuse refroidir, videz-la de toute l’huile qu’elle contient. Ensuite, saupoudrez le bac de la friteuse avec de la farine et essayez de nettoyer toutes les graisses avec. Vous pouvez utiliser une louche ou une spatule pour mieux retourner la farine. En faisant cela, vous formerez des boules qui aspireront toute la graisse de votre friteuse. Si la farine colle à la poêle, ajoutez-en davantage pour rendre le mélange efficace. Une fois que la farine a absorbé l’huile, videz la poêle des boules de farine puis, à l’aide d’une éponge et de savon, lavez votre friteuse et rincez-la.

Choisir le savon noir ou la pierre d’argile

Fabriqué à partir d’un mélange d’olives noires et d’huile, le savon noir est un excellent moyen de nettoyer votre friteuse et de la dégraisser. Son utilisation semble être moins contraignante et satisfaisante. Pour profiter des bienfaits du savon noir, il vous faut une éponge et des brosses pour nettoyer les coins et les bords de votre friteuse. Ainsi, mettez le savon noir sur l’éponge et frottez bien la friteuse avec les accessoires précédents. Après le nettoyage, rincez soigneusement votre friteuse et séchez-la. Toutefois, si vous ne pouvez pas utiliser le savon noir, vous pouvez utiliser la pierre d’argile blanche pour nettoyer votre appareil. Très facile à utiliser, diluez l’argile dans de l’eau froide et nettoyez bien votre friteuse avec une éponge. Rincez ensuite soigneusement la friteuse, car la pierre d’argile laisse d’énormes taches blanches.

Nettoyage de la friteuse avec des cristaux de soude

L’une des astuces de nettoyage de la friteuse les plus populaires est l’utilisation de cristaux de soude. Contrairement aux idées reçues, les cristaux de soude sont un produit naturel et écologique fortement utilisé pour dégraisser les friteuses. Pour ce faire, placez des molécules de cristaux de soude dans la cuve de votre appareil. Ajoutez du vinaigre blanc et une quantité suffisante d’eau chaude. Laissez agir quelques instants, puis protégez-vous avec des gants pour commencer le nettoyage. Utilisez ensuite un chiffon doux pour nettoyer votre friteuse en profondeur. Enfin, rincez soigneusement la friteuse.

Essayez le bicarbonate de soude pour nettoyer votre friteuse

Si vous n’êtes pas satisfait des conseils ci-dessus, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est largement utilisé pour nettoyer et entretenir votre maison.  Pour l’utiliser, vaporisez le bicarbonate de soude dans votre appareil. Laissez-le agir pendant une demi-heure. À l’aide d’une éponge et du liquide vaisselle, frottez votre friteuse puis rincez-la. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante.

En somme, une friteuse est un appareil électroménager qui permet de savourer de délicieuses frites. Pour profiter au maximum et sur le long terme de votre friteuse, il faut en prendre soin en appliquant les astuces naturelles énumérer ci-dessus.